Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : DONNER UN AVENIR AUX JEUNES GRACE AU FOOT
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : depuis 2011
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par le sport

431jeunes filles et garçons sont passés par l’Académie

Le projet

Bernard Diomède, ailier gauche de la mythique équipe de France championne du monde de 1998, a lancé son académie en 2008 en duo avec sa femme Delphine. Leur conviction : le football n’est pas une finalité, mais un moyen éducatif de préparer les jeunes à leur vie d’adulte. Depuis 10 ans, 431 jeunes filles et garçons de la 6ème à la Terminale sont passés par l’Académie. Pour eux, elle a mis en place un parcours exigeant, qui concilie études et pratique soutenue du foot. Elle développe aussi des programmes éducatifs pour encourager l’épanouissement personnel et le sens des responsabilités des jeunes. 250 jeunes venus de toute la France ont participé aux stages éducatifs et citoyens.

Le rôle de la Fondation ENGIE

La Fondation ENGIE est partenaire de l’Académie depuis 2011. Elle soutient plus spécifiquement le programme « Académie pour Elles », favorisant l’accès des filles à la pratique du football.

Site web du partenaire

Tous nos projets