Carte d'identité du projet

• OBJECTIF : OFFRIR DES SOLUTIONS D’ACCUEIL A DES MINEURS EN SITUATION DIFFICILE
  • PAYS : Maroc (Afrique)
  • DATE : 2016-2019
  • ENGAGEMENT : insertion pour l’enfance et la jeunesse par l’éducation, biodiversité

960bénéficiaires en 3 ans

Le projet

Créée en 1995 par la pédiatre Najat Maala M’JId, Bayti – qui veut dire « maison » en arabe – est une ONG marocaine qui œuvre pour la réinsertion psychosociale des enfants en situation difficile. L’ONG propose trois structures d’accueil, à Essaouira, Casablanca et dans la province de Kénitra. Les enfants les plus fragiles sont hébergés 24 h/24 pendant une durée de deux ans, et sont scolarisés. D’autres bénéficient d’une formation professionnelle (restauration, menuiserie, informatique…). Des formations à l’agriculture ont lieu à la ferme-école Bayti, actuellement en cours de conversion biologique.

Le rôle de la Fondation ENGIE

En 2016, la Fondation a voté un partenariat pour soutenir la structure. Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de collaboration très étroite. Voir le projet de rénovation du stade de football Souiria

Site web du partenaire

Tous nos projets