Depuis 2012, le festival Música em Trancoso est un évènement musical unique au Brésil, il réunit chaque année à la fois des jeunes musiciens et des professionnels de renom. Son programme éclectique allie la musique classique, populaire, jazz, avec des artistes majeurs du Brésil et de la scène mondiale.

Sous la direction artistique du Mozarteum Brasileiro, les éditions précédentes comptabilisent déjà 56 spectacles, 1520 artistes, principalement brésiliens, et plus de 58 000 spectateurs. Le festival propose également des master-classes gratuites aux étudiants brésiliens, enseignées par des musiciens de renommée internationale, et donne également des cours d’initiation à la musique dans les écoles publiques de la région de Porto Seguro.

Pour sa huitième année, le festival Musica em Trancoso proposera du 23 au 30 mars 2019 des attractions de différents genres musicaux, favorisant une véritable interaction culturelle. L’événement réunira plus de 300 artistes du monde entier, avec Elba Ramalho chantant Dominguinhos, Paula et Jaques Morelenbaum en hommage à Tom Jobim, et de nombreux concerts de musique classique et de jazz latin.

– Sabine Lovatelli, directrice artistique de Música em Trancoso.

Dans sa volonté de favoriser l’accès de tous à la Culture, la Fondation ENGIE est très fière d’être partenaire de ce festival pour la troisième année consécutive.