Ce week-end (2,3 Juin 2018), le We Love Green est de retour avec sa programmation riche et éclectique, son esprit et son envie de faire changer les choses et ses bonnes idées ! Membre du Club des Mécènes, la Fondation ENGIE vous présente le plus vert des festivals parisiens !

Le programme du We Love Green 2018

Plus de 60 concerts, des conférences, des expositions, des projections, le We Love Green se tiendra ce week-end au bois de Vincennes. Cette année, ce sont entre 60 et 70 000 festivaliers qui sont attendus pour applaudir Björk, Charlotte Gainsbourg, Jamie XX ou encore Orelsan, sur les deux scènes du site. Mais plus qu’un événement musical, le We Love Green, c’est un festival engagé depuis ses débuts dans la démarche écoresponsable. Parmi ces engagements on peut souligner l’alimentation des installations qui se fait à partir d’énergies renouvelables, la gestion et la revalorisation des déchets et de l’eau, la sensibilisation du grand public à la restauration bio & locale et au recyclage.

Autre engagement, le festival propose depuis 2013 la scène Think-tank, un « laboratoire d’idées » au cœur du We Love Green pour sensibiliser le plus grand nombre aux grands défis sociétaux et environnementaux actuels. Et cette année, le Think Tank de We Love Green prend de la hauteur pour mieux observer les enjeux de notre planète ! Sommes-nous vraiment seuls dans l’univers ? Qu’est-ce que l’overview effect ? Devrons-nous bientôt trouver une autre planète habitable à force d’épuiser les ressources de la nôtre ? Comment conjuguer avancées technologiques et protection du vivant ? Des questions qui seront abordées, au fil d’interventions, de tables rondes et d’échanges entre le public et des intervenants qui se succéderont tout au long du week-end pour promouvoir l’innovation écoresponsable et faire émerger des idées concrètes pour notre planète. Rendez-vous sur la scène du Think Thank, avec cette année la présence exceptionnelle de Catherine Larrère, (philosophe), Ernst Zürcher (chercheur et ingénieur forestier), Jacques Attali (économiste et écrivain), ou encore de Patricia Ricard (océanographe).

En plus de ces conférences, les participants pourront assister à des projections de films du monde entier. En plein cœur du festival, le nouvel espace de projection proposera cette année une programmation riche mêlant films de fiction, documentaires et expériences immersives en réalité virtuelle. Enfin, sur la plaine du Think Thank, les festivaliers pourront découvrir 30 startups qui présenteront leur projets grâce à des ateliers ludiques.

Plus d’information et billetterie par ici !

La Fondation ENGIE et We Love Green