We Love Green : un évènement unique

C’est au Bois de Vincennes que le festival We Love Green 2019 a une nouvelle fois eu lieu cette année le premier week-end de Juin. Pour cette 8e édition, le festival revenait en force avec une programmation des plus engagées, proposant à la fois des artistes francophones et des artistes de renommée internationale. Aya Nakamura, Booba, Metronomy, Christine & the Queens, FKA twigs, pendant deux jours, plus de cinquante artistes ont fait vibrer le bois de Vincennes et les 80 000 festivaliers présents sous le soleil.

En plus d’être devenu au fil des années un des évènements majeurs de l’été parisien, le We Love Green assume, édition après édition, son engagement. Un engagement qui démarre dans la conception d’un évènement éphémère en phase avec les problématiques actuelles de développement durable, et qui se poursuit tout au long du festival par la sensibilisation du public à ces enjeux. Interventions de personnalités sur la scène du Think Tank, projections de films et documentaires, rencontre avec des entreprises engagées, le festival permet au public de mieux comprendre ce monde en pleine mutation et lui permet de devenir acteur de son futur.

ENGIE et sa Fondation partenaires énergétiques et solidaires du festival

Partenaires pour la 3ème année consécutive, We Love Green et ENGIE ont innové en matière d’électricité renouvelable pour cette 8e édition. Grâce à ses entités ENGIE Hydrogène et ENGIE Entreprises et Collectivités, ENGIE a proposé une solution sur-mesure au festival pour la fourniture d’électricité verte. Des films souples photovoltaïques ainsi qu’un groupe électrogène alimenté par de l’hydrogène vert, produit à partir d’eau ont été installés sur le site du festival, une première en France ! Dans ce cadre, ENGIE a déployé une chaine complète d’hydrogène vert, des éoliennes jusqu’au site du festival, où l’hydrogène est converti en électricité. Enfin, ENGIE a permis aux organisateurs de suivre en temps réel l’origine de l’énergie et les performances de l’installation, grâce à une solution de monitoring développée en partenariat avec la start-up « TEO ».

En plus de la fourniture d’électricité et le monitoring des performances énergétiques du festival, ENGIE et sa Fondation avaient pour objectif de sensibiliser le public présent aux énergies vertes et au Développement Durable par le biais de diverses animations. Dans le cadre de son volet « accès la culture pour tous », la Fondation a également permis à des jeunes issus de milieux défavorisés, bénéficiaires d’associations partenaires, de participer à cet évènement exceptionnel.

Ces initiatives de développement des énergies vertes illustrent l’engagement d’ENGIE à rendre possible la transition zéro carbone pour un monde plus respectueux de la planète. Elles s’inscrivent dans une démarche de progrès harmonieux, en collaboration avec We Love Green pour réduire et compenser l’empreinte carbone du festival.