Du 8 janvier au 15 février 2020, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise la 31e collecte des pièces jaunes. Partenaires de l’opération depuis 2005, ENGIE et la Fondation ENGIE accompagnent les actions menées localement et en appellent à la générosité des collaborateurs pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et de leur famille !

6 semaines pour améliorer l’accueil des enfants à l’hôpital

Depuis 1989, l’Opération Pièces Jaunes s’engage pour améliorer les conditions d’accueil et de vie des enfants et adolescents dans les hôpitaux pédiatriques français. Objectif ? Lutter contre les ruptures familiales, sociales et culturelles engendrées par l’hospitalisation. En 30 ans, ce sont près de 9 000 projets qui ont été soutenus grâce à la générosité du public et des partenaires de l’opération.

Cette année, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a choisi le Centre Hospitalier Régional d’Orléans pour le lancement de la collecte qui durera 6 semaines, du 8 janvier au 15 février 2020. Le coup d’envoi de cette nouvelle édition sera donné par Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et Didier Deschamps, parrain de l’opération 2020, qui rencontreront les enfants de l’hôpital et les équipes soignantes.

Le Groupe ENGIE et la Fondation ENGIE, dans le cadre de son engagement en faveur de l’enfance en détresse et en particulier des enfants hospitalisés, soutiennent l’Opération Pièces Jaunes depuis 2005 afin de financer, notamment, l’accueil des parents des enfants hospitalisés.

« Je suis heureuse de lancer cette nouvelle édition de l’Opération Pièces Jaunes. Ma première pensée est pour Bernadette Chirac qui a présidé la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France pendant 25 ans. Je me réjouis que Didier Deschamps, homme de cœur et de terrain, et nos nombreux partenaires soient à nos côtés pour cette nouvelle saison. »Brigitte Macron, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

« Porter le maillot de l’équipe de France offre un privilège immense, celui de pouvoir procurer du bonheur aux gens. C’est dans cet esprit que j’ai accepté d’accompagner l’opération Pièces Jaunes cette année encore. C’est donc avec beaucoup de plaisir et de fierté que j’accompagnerai Brigitte Macron et les équipes de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Les enfants hospitalisés font preuve d’un courage incroyable. Ils méritent le respect et le soutien du plus grand nombre dans leur combat contre la maladie. Améliorer leur quotidien à l’hôpital est une très belle cause. Tous ensemble et chacun à notre façon, soutenons-la. »Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de Football et parrain de l’opération 2020.

Comment contribuer ?

Pendant 6 semaines, petits et grands seront encouragés à recueillir des dons en faveur des enfants hospitalisés. Plus de 2,3 millions de tirelires seront mises à disposition dans tous les bureaux de Poste de France et chez les partenaires de l’opération, dont ENGIE. L’année dernière, la collecte dans les différents sièges du Groupe a permis de récolter plus de 65 kg de pièces jaunes. La Fondation ENGIE fait appel à la générosité des collaborateurs ENGIE pour battre ce record et améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, de leur famille et des équipes soignantes ! Rendez-vous sur le site web de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour contribuer à la collecte 2020.