La Fondation ENGIE accompagne le programme « Tablettes pour garder du lien » de la Fondation des Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France..

Le programme

Afin de maintenir le lien entre les séniors, les personnes malades ou fragiles isolées et leurs familles confinées, la Fondation ENGIE a permis la distribution de 1000 tablettes numériques avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France dans 123 établissements (45 EPHAD – 43 Centres hospitaliers – 33 IME ou ADAPEI ) dans 42 départements avec la Fondation des Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France.

La pandémie du Coronavirus crée une situation sanitaire inédite et appelle la mise en place de nouvelles solidarités et un effort sans précédent. Plus que jamais il nous faut partager l’élan du cœur, la solidarité.

Aux côtés de ses partenaires historiques, la Fondation ENGIE s’engage en soutenant le personnel soignant, les publics les plus fragiles, en agissant au cœur des territoires.

La Fondation ENGIE a créé un fonds dédié de 500 000 euros pour les Hôpitaux et les projets portés par la Fondation des Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France pour soutenir les soignants et les patients pour leur quotidien.

Un lien essentiel : en cette période de confinement, particulièrement difficile pour les personnes isolées, et notamment dans ces structures fermées aux visites, entretenir le lien avec ses proches est essentiel.

Depuis 1989, la Fondation des Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France œuvre pour améliorer le quotidien des personnes à l’hôpital dans 39 hôpitaux. La Fondation ENGIE en est un partenaire historique depuis 15 ans (2005) avec l’opération pièces jaunes.