• OBJECTIF : PROMOUVOIR L’EGALITE FEMMES-HOMMES ET LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS VIA DES EVENEMENTS ET DES CAMPAGNES POUR SENSIBILISER ET RECOLTER DES FONDS
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2018-2020
  • ENGAGEMENT : femmes et solidarité

350 coureurs(ses) lors de la Nuit des Relais 2017

Le Projet

La Fondation des Femmes a pour ambition d’encourager les projets en faveur des droits des femmes, de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle récolte des fonds, rassemble des juristes et des moyens matériels et les alloue aux associations de terrain qui manquent de moyens pour développer et étendre leurs actions. Elle rassemble fondateurs, donateurs et bénévoles, et s’appuie sur un comité d’experts reconnus pour identifier et soutenir les meilleurs projets en faveur des droits des femmes.

La Fondation ENGIE s’est engagée à soutenir financièrement pendant 3 ans le projet « La Nuit des Relais » qui se tiendra en 2018, le 28 novembre à Paris : le projet consiste en un événement de sensibilisation et de collecte au profit des associations qui luttent contre les violences en France.

Site web du partenaire

Tous nos projets