Les rencontres au pays du Mont-Blanc

Les rencontres au pays du Mont-Blanc background

• OBJECTIF : UN APPEL A LA PRISE DE CONSCIENCE ENTRE LES ETRES VIVANTS ET LA NATURE
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : depuis 2010
  • ENGAGEMENT : accès à la culture pour tous
2 000 participants

Les Rencontres du Pays du Mont-Blanc proposent un parcours de marches initiatiques, des conférences, des expositions photographiques, des projections et des animations à Saint-Gervais-Mont-Blanc. Le weekend d’ouverture des Rencontres au pays du Mont-Blanc se déroulera autour de la thématique suivante : La vie secrète des arbres. L’objectif ? Valoriser le rôle de l’arbre pour l’homme et la biodiversité.

Valoriser le rôle de l’arbre pour l’homme et pour la biodiversité et montrer l’importance de l’arbre dans la vie de l’homme et des écosystèmes, c’est donc soutenir le festival des rencontres au pays du Mont Blanc au travers de forestiers, de scientifiques, d’auteurs, de photographes auprès du grand public, des écoles, des associations, des entreprises régionales et nationales et révéler la nature de la solidarité des arbres pour les hommes et pour la biodiversité.

En résumé, un weekend plein de poésie et de nature vous attend à Saint Gervais lors des rencontres au pays du Mont Blanc.

Partenaire depuis la création en 2010, soutien à la sensibilisation sur la biodiversité.