• OBJECTIF : QUESTIONNER SUR L’ESPÈCE HUMAINE, SON PASSE, SON AVENIR ET SON RAPPORT À L’ENVIRONNEMENT
  • PAYS : France (Europe)
  • DATE : 2018-2019
  • ENGAGEMENT : Accès à la culture pour tous

2018 est l’occasion de réaffirmer cet engagement en célébrant les 70ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme signée le 10 décembre 1948 au Palais de Chaillot ; depuis le Musée de l’Homme a toujours été une institution engagée qui a toujours défendu l’unité de notre espèce dans toute sa diversité.

Pour mieux réinterroger les droits humains la Saison «En droits!» mis en place par le Musée prendra différentes formes :

– deux expositions photo (dont une rétrospective de Salgado)

– trois performances;

– une exposition de street art;

– une exposition d’histoire, des débats, un spectacle, des activités pour les enfants, etc.

La Fondation renforce son lien avec le Musée de l’Homme autour de cette thématique universelle et citoyenne. Ce sera l’occasion d’impliquer et d’y associer ses associations partenaires engagées sur la défense des droits humains en France et à l’International (aide aux migrants, défense des droits des enfants – accès aux soins, à l’éducation …).