• OBJECTIF : RENFORCER L’AUTONOMIE DES POPULATIONS EN SITUATION DE VULNERABILITE ET/OU D’ISOLEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL ET PARTICIPER A LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
  • PAYS : Indonésie (Asie)
  • DATE : 2019
  • ENGAGEMENT : Accès à l’énergie pour tous et biodiversité

Ce projet est basé sur la préservation et la conservation des ressources naturelles de la zone par la réhabilitation des espaces de mangroves (100 000 palétuviers plantés) le long des côtes et des bords de rivières qui sont dégradés (identification par GPS et drone). Afin que le projet puisse être pérenne, un important volet de sensibilisation et information auprès des écoliers et des villageois sera réalisée. Enfin, pour que les populations locales puissent devenir les premiers protecteurs de leur environnement, des formations aux techniques d’aquaculture durable, de plantation et de développement économique seront délivrées pour les pêcheurs et leurs familles. L’objectif étant de favoriser l’adoption par le plus grand nombre de méthodes de gestion durable favorable à l’amélioration des revenus et donc des conditions de vie.

La Fondation va accompagne et développe avec cette ONG des actions complémentaires pour pouvoir associer ses collaborateurs (congés solidaires, opération « 1 euro – 1 arbre »).

Site web du partenaire

Tous nos projets